L'expert des relations

sociales et syndicales

Lu pour vous « Chambres avec vues »

Un bel ouvrage de 224 pages, à couverture cartonnée et abondamment illustré en couleurs, vient de paraître pour décrire la diversité des actions conduites par les CCI ainsi que leur préoccupation à répondre aux attentes nouvelles des entreprises.

De l’institution des Enfants des langues par la Chambre de commerce de Marseille en 1667 à l’ouverture en 2002 du portail Internet cci.fr construit par l’ensemble des chambres de France, le nombre et la qualité des services rendus aux entreprises par les chambres de commerce et d’industrie sont grands mais souvent méconnus.

Au fil des décennies, les chambres de commerce et d’industrie ont structuré leur action en réseau, au niveau régional avec les Chambres régionales et au niveau national avec l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI), tête de réseau des CCI depuis 40 ans.

Cet ouvrage, en plongeant dans les réalisations anciennes et actuelles, montre combien ce réseau a aujourd’hui affirmé son rôle et construit une culture commune au service des entreprises.

Edité par l’ACFCI, cet ouvrage a été rédigé par l’équipe de l’Institut supérieur du travail.

(JPEG)
Chambres avec vues. CCI : deux siècles au service des entreprises
ACFCI, 224 pages, 25 €

Imprimer E-mail