Retour au Sommaire
Accueil > Actualité - Etudes > Les congrès socialistes de 1876 à 1920
20 avril 2005 par Bernard Vivier

Les congrès socialistes de 1876 à 1920

Du premier congrès de Paris en 1876 jusqu’au célèbre congrès de Tours en 1920, en passant par l’unification du Parti en 1905, l’histoire des congrès socialistes pendant cinquante ans est particulièrement mouvementée.

(JPEG)
Congrès de Tours en 1920
(JPEG)
Croquis de H.P. Gassier
(GIF)
(JPEG)
Léon Blum. Croquis de H.P. Gassier
(JPEG)


La reproduction de cet article est possible, sans frais, en mentionnant la source et l’adresse internet de notre site. L’autorisation écrite préalable de la rédaction est nécessaire (info@istravail.com)


 AUTRES ARTICLES
Imprimer
Envoyer à un ami
Plan du site

-13 janvier 2012
Ils sont venus à l’IST
Bernard Gauriau, professeur de droit à l’Université d’Angers, à la Journée d’actualité sociale de l’IST le 6 octobre 2011.
René Valladon, secrétaire confédéral de la CGT-Force ouvrière, à la journée d’actualité du 6 octobre 2011 et à la formation « Orientations et méthodes de l’action syndicale en entreprise », le 1er (...)


Mis à jour le 21 avril 2005 | Tous droits réservés - Institut Supérieur du Travail © 2012
| retour en haut |
< accueil | contact | webmestre | plan du site | rechercher | mentions légales | administration >