top of page
  • Photo du rédacteurJoel Bagnaschino

Vu... pas vu sur le Net

VU à propos de ...


" l’euro-manifestation " du 6 décembre à Nice :


... sur le site de la Confédération Européenne des Syndicats :le même communiqué de presse du 09 11 2000 : (http://www.etuc.org/Press/rapport/Rep25f-00.cfm) Euromanifestation : Plus de 60 000 salariés manifesteront le 6 décembre prochain dans les rues de Nice


Sur le même sujet


3 pages sur le site CGT(http://www.cgt.fr/08europe/nice0612.htm) une page de sommaire, une page de tract téléchargeable et une page technique concernant la preparation de l’euromanifestation.


3 pages aussi sur le site CGT la vie ouvrière(http://www.la-vieouvriere.fr/page/phebdo/hebdo.shtm) : " Euromanif : les syndicats européens font monter la pression (...) le social a rendez-vous avec l’Europe "


En gros titre sur la page d’accueil du site UNSA(http://www.unsa.org/) : "Nice : Euromanifestation le 6 décembre 2000", qui renvoie à la circulaire de 3 pages du Bureau National : " Nice, les enjeux ; Nice : nos revendications ; Nice : le contexte syndical ; Nice : contacts à prendre. "


Sur le site SUD(http://www.sudptt.fr/cgi-bin/Sud/aff_doc.cgi ?565&10), 2 pages sur 4 Sommet de Nice, "agissons ensemble" et un tract recto-verso très dense, titrant : "une démocratie limitée" ... "Une charte des droits inacceptable en l’état" ... "L’OMC veut s’attaquer aux services publics essentiels" ... ’qui décide en matière de politique commerciale ?" ... "Charte des droits fondamentaux, des appréciations différentes"


En titre aussi sur la page d’accueil de la CFTC(http://www.cftc.fr/act-ertz.html) qui renvoie à une page : " La CFTC participe à la manifestation européenne de Nice le 6 décembre 2000 ", " pour une Europe sociale ... réelle et efficace ... qui ne soit pas uniquement un grand marché ".


Sur le site CFDT(http://www.cfdt.fr/inter/actualite/actu78.htm), rien sur les premières pages, où la CFDT met l’accent sur la refondation sociale et la négociation avec le patronat. 1 page dans la rubrique "Actualité sans frontières" (en 4è sujet sur 8), avec un titre modéré : "L’europe doit concilier intérêt général et concurrence".


Sur le site CES(http://www.etuc.org/events/appeal.cfm), 2 pages d’un "appel pour l’Euro-manifestation du 6 décembre à Nice ", et une page de déclaration pour une Europe ’de plein emploi et de droits sociaux’. Sur le site du Medef, rubrique "Europe et international", "l’Euro-flash" en bref, (http://www.medef.fr/fr/F/Fhtm/FD1-actu.htm) un commentaire portant non pas sur la manif, mais sur le sommet, sans relation directe : "Dernière ligne plus glissante que droite avant Nice, dont les ambitions sont d’ores et déjà refrénées"


PAS VU à propos de " l’euro-manifestation " du 6 décembre à Nice


Quoique ce soit sur le site F.O.


Pas plus sur le site CFE - CGC


Et encore moins sur le site DGB(http://www.dgb.de/themen/), dont les thèmes de réflexion sont au nombre de 8, portant sur l’évolution du travail et le télétravail (4 thèmes), les politiques tarifères, le poids de l’euro dans l’évolution de l’Europe, et le harcèlement moral.

Comments


bottom of page